Course poursuite police-migrants en Belgique: une fillette tuée par balle

chargement

drame Une balle tirée lors d'une course-poursuite entre la police et une camionnette transportant des migrants a tué une fillette de 2 ans qui se trouvait dans le véhicule. Le drame s'est déroulé jeudi en Belgique.

 18.05.2018, 15:05
Les policiers belges avaient ouvert le feu sur la camionnette pour l'arrêter après une course-poursuite entre Namur et Maisières.

Une fillette kurde âgée de deux ans, qui est décédée jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par la police belge, a été tuée par "une balle". C'est la thèse avancée vendredi par le parquet de Mons.

"L'autopsie a permis de déterminer que la cause de sa mort était une balle entrée au niveau de la joue", a affirmé Rrédéric Bariseau, le premier substitut du parquet de Mons. "Je vais être prudent sur le fait que la balle puisse être d'origine policière. On doit confronter les constatations", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte par la police des polices belges, le "Comité P", à la demande du juge d'instruction, a précisé M. Bariseau. Les policiers avaient ouvert le feu sur la camionnette pour l'arrêter après une course-poursuite entre Namur et Maisières, un faubourg de Mons, avait détaillé le parquet jeudi.

L'enfant, qui se trouvait à bord, est morte dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital. Trente personnes dont 26 adultes, tous d'origine kurde, voyageaient dans la camionnette.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

progrèsUn programme informatique permettra aux migrants de trouver plus facilement du travailUn programme informatique permettra aux migrants de trouver plus facilement du travail

Crise migratoireFrance: deux Suisses risquent la prison pour avoir fait entrer des migrantsFrance: deux Suisses risquent la prison pour avoir fait entrer des migrants

Crise migratoireCrise migratoire: au moins 11 migrants retrouvés morts au large de la Libye, 263 secourusCrise migratoire: au moins 11 migrants retrouvés morts au large de la Libye, 263 secourus

Top