18.04.2017, 19:31

Crash d'un hélicoptère militaire saoudien au Yémen: douze morts

chargement
Le Black Hawk "est tombé durant des opérations dans la province de Marib", à l'est de la capitale yéménite Sanaa.

Accident Un hélicoptère de l'armée saoudienne s'est écrasé au Yémen ce mardi. Les douze soldats présents à bord sont décédés. L'engin a semble-t-il été visé par un tir, suite à une erreur d’interprétation de données de la défense aérienne.

Un hélicoptère Black Hawk de l'Armée saoudienne s'est écrasé mardi au Yémen à la suite d'un "tir ami". Les douze soldats à bord ont été tués, a annoncé a annoncé la coalition militaire arabe.

Le Black Hawk "est tombé durant des opérations dans la province de Marib", à l'est de la capitale yéménite Sanaa, a dit la coalition dans un communiqué diffusé par l'agence officielle saoudienne SPA.

D'après le ministère yéménite de la Défense, l'hélicoptère a été malencontreusement pris pour cible par un "tir ami" à la suite d'une erreur d'interprétation de données de la défense aérienne. Quatre officiers font partie des victimes.

 

 

Il s'agit d'un des bilans les plus lourds pour l'armée saoudienne depuis qu'elle est entrée en guerre contre le mouvement chiite Houthi en 2015 pour tenter de ramener au pouvoir le président yéménite Abd-Rabbo Mansour Hadi.

Cette même année, 67 soldats saoudiens, émiratis et bahreïnis avaient été tués par un missile tiré par les Houthis contre une base de la province de Marib.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crash au PortugalCrash d'un avion au Portugal: un patron vaudois parmi les victimesCrash d'un avion au Portugal: un patron vaudois parmi les victimes

Grande-BretagneCrash d'hélicoptère au Pays de Galles: 5 mortsCrash d'hélicoptère au Pays de Galles: 5 morts

Crash GermanwingsCrash Germanwings: le père du copilote conteste la thèse du suicideCrash Germanwings: le père du copilote conteste la thèse du suicide

Top