Crash de Germanwings: l'Australie impose la règle de deux pilotes dans le cockpit

chargement

règlement L'Australie rejoint lundi les compagnies qui ont adopté la règle de deux pilotes en permanence dans le cockpit pendant les vols, après le crash de l'A320 de Germanwings mardi passé en France.

  07.08.2015, 15:15
Le Canada et la Nouvelle-Zélande ont imposé la même mesure, également recommandée par l'agence européenne de la sécurité aérienne, depuis l'accident de l'Airbus de Germanwings.

Le gouvernement australien a imposé lundi aux compagnies aériennes nationales la règle de deux pilotes en permanence dans le cockpit pendant les vols. Cette mesure a déjà été adoptée par maintes compagnies après le Crash de l'A320 de Germanwings mardi passé en France.

La règle prend effet immédiatement. Elle s'appliquera à tous les vols intérieurs ou internationaux des compagnies australiennes transportant plus de 50 passagers, a déclaré le vice-Premier ministre Warren Truss. Les principales compagnies du pays sont Qantas, Jetstar, Virgin Australia et Tigerair Australia.

Le Canada et la Nouvelle-Zélande ont imposé la même mesure, également recommandée par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), depuis l'accident de l'Airbus de Germanwings, dont le copilote est soupçonné d'avoir délibérément provoqué la chute en profitant du fait que le commandant de bord était sorti du cockpit. La tragédie a coûté la vie à 150 personnes.

"Il semble qu'il y ait désormais un certain nombre de cas de crash, peut-être plus d'une douzaine au cours des 30 ou 40 dernières années, qui pourraient être le résultat d'un acte suicidaire du pilote", a également déclaré Warren Truss.

Obligatoire pour les compagnies américaines avant même cette catastrophe, cette disposition était aussi en vigueur chez les transporteurs finlandais Finnair, irlandais Ryanair et espagnol Iberia.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

BanqueCredit Suisse: prêts suspects au MozambiqueCredit Suisse: prêts suspects au Mozambique

ArchéologieIsraël: découverte d’une épée d’un Croisé vieille de 900 ansIsraël: découverte d’une épée d’un Croisé vieille de 900 ans

InsoliteLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgéesLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgées

catastropheInondations et glissements de terrain en Inde: le bilan s'alourdit à plus de 40 mortsInondations et glissements de terrain en Inde: le bilan s'alourdit à plus de 40 morts

Inondations meurtrières en Inde

De très fortes pluies ont provoqué la mort d’au moins 41 personnes en Inde, après un bilan revu à la hausse ce mardi....

  19.10.2021 17:41

Top