Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash de Germanwings: le coût de la catastrophe évalué à 300 millions de dollars

Allianz évalue à 300 millions de dollars le coût du crash de Germanwings en France. Cette estimation représente environ 20% des primes du marché mondial de l'assurance aéronautique.

31 mars 2015, 09:33
epa04685060 Search works to collect debris and find the second black box resume at the crash site of the Germanwings Airbus A320 in the French Alps, above the town of Seyne-les-Alpes, southeastern France, 29 March 2015. Search crews resumed helicopter flights to the remote mountainside where Germanwings Flight 4U 9525 from Barcelona to Duesseldorf crashed after a rapid descent, killing all 150 people aboard on 24 March.  EPA/YOAN VALAT

Allianz estime que les assureurs devront débourser 300 millions de dollars (290 millions de francs) après la catastrophe de l'Airbus de Germanwings dans les Alpes françaises. Ce chiffre représente environ 20% des primes du marché mondial de l'assurance aéronautique. Il fournit une première indication aux compagnies, plus de 30, qui vont devoir partager le fardeau financier de la catastrophe, manifestement provoquée à dessein par le copilote. L'accident a coûté la vie aux 150 personnes qui étaient à bord de l'appareil.

Cette estimation inclut la perte de l'avion, évaluée à environ 6,5 millions de dollars, les opérations de secours et de recherches, les frais juridiques et l'indemnisation des proches des victimes, a-t-on appris lundi de sources internes au secteur de l'assurance.

Allianz s'est dit à la tête du pool d'assureurs. Parmi les autres assureurs figureraient notamment l'américain AIG et le suisse Swiss Re.

Prière à Rome

Une prière oecuménique à la mémoire des 150 victimes du crash a rassemblé lundi soir des centaines de diplomates et de fidèles à l'église allemande de Rome. Les ambassades d'Allemagne, d'Espagne et de France avaient organisé cette veillée dans la vaste église Santa Maria dell'Anima, près de la place Navone.

Beaucoup d'ambassadeurs et de diplomates des missions auprès du Saint-Siège étaient présents. Des jeunes et des familles, surtout allemands, vivant à Rome, y ont aussi participé.

L'A320 s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises, à la suite semble-t-il d'une décision délibérée du copilote, tuant les 150 personnes qui se trouvaient à bord. La majorité des victimes sont originaires d'Allemagne et d'Espagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias