Crash de Germanwings: le coût de la catastrophe évalué à 300 millions de dollars

chargement

assurances Allianz évalue à 300 millions de dollars le coût du crash de Germanwings en France. Cette estimation représente environ 20% des primes du marché mondial de l'assurance aéronautique.

  07.08.2015, 15:15
Cette estimation inclut la perte de l'avion, les opérations de secours et de recherches, les frais juridiques et l'indemnisation des proches des victimes.

Allianz estime que les assureurs devront débourser 300 millions de dollars (290 millions de francs) après la catastrophe de l'Airbus de Germanwings dans les Alpes françaises. Ce chiffre représente environ 20% des primes du marché mondial de l'assurance aéronautique. Il fournit une première indication aux compagnies, plus de 30, qui vont devoir partager le fardeau financier de la catastrophe, manifestement provoquée à dessein par le copilote. L'accident a coûté la vie aux 150 personnes qui étaient à bord de l'appareil.

Cette estimation inclut la perte de l'avion, évaluée à environ 6,5 millions de dollars, les opérations de secours et de recherches, les frais juridiques et l'indemnisation des proches des victimes, a-t-on appris lundi de sources internes au secteur de l'assurance.

Allianz s'est dit à la tête du pool d'assureurs. Parmi les autres assureurs figureraient notamment l'américain AIG et le suisse Swiss Re.

Prière à Rome

Une prière oecuménique à la mémoire des 150 victimes du Crash a rassemblé lundi soir des centaines de diplomates et de fidèles à l'église allemande de Rome. Les ambassades d'Allemagne, d'Espagne et de France avaient organisé cette veillée dans la vaste église Santa Maria dell'Anima, près de la place Navone.

Beaucoup d'ambassadeurs et de diplomates des missions auprès du Saint-Siège étaient présents. Des jeunes et des familles, surtout allemands, vivant à Rome, y ont aussi participé.

L'A320 s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises, à la suite semble-t-il d'une décision délibérée du copilote, tuant les 150 personnes qui se trouvaient à bord. La majorité des victimes sont originaires d'Allemagne et d'Espagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

justiceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligenceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligence

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24 heuresCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24 heures

migrationsCoronavirus: 2020, année de baisse record pour les migrations dans l’OCDECoronavirus: 2020, année de baisse record pour les migrations dans l’OCDE

InsoliteVenise: un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopageVenise: un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopage

témoignageRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une FribourgeoiseRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une Fribourgeoise

Top