Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash de Germanwings: pour la justice allemande, le copilote est le seul responsable du drame

Ni la compagnie Germanwings, ni les autorités de surveillance de l'aviation civile allemande ne peuvent être tenues pour responsable de la mort des 150 personnes qui ont perdu la vie dans le crash de l'A320 en mars 2015. Seul le copilote, qui avait volontairement précipité l'appareil contre la montagne, est mis en cause.

09 janv. 2017, 12:58
/ Màj. le 09 janv. 2017 à 13:02
En mars 2015, Andreas Lubitz avait volontairement crashé l'Airbus A 320 contre la montagne.

Le parquet allemand estime que le copilote est le seul responsable de l'accident d'un avion de la compagnie Germanwings en mars 2015 dans les Alpes françaises. L'homme a précipité l'Airbus A320 contre un flanc de montagne, entraînant la mort des 150 personnes à bord.

Le parquet a enquêté pour savoir si une autre personne pouvait être tenue pour responsable du crash mais les investigations n'ont décelé aucune faute, que ce soit de la part des médecins, de Lufthansa, de Germanwings ou de l'autorité allemande de l'aviation civile, a déclaré lundi un porte-parole du ministère public fédéral.

 

Les procureurs ont déjà établi que le copilote du vol Barcelone-Düsseldorf souffrait depuis décembre 2014 d'un "épisode dépressif psychotique", mais qu'il avait caché sa maladie à son employeur, qui appartient au groupe Lufthansa.

Les avocats représentant les familles des victimes estimaient que le jeune homme, qui avait temporairement interrompu sa formation de pilote en raison d'une première dépression, aurait dû être surveillé davantage. L'accident a conduit la Commission européenne à proposer un renforcement du suivi psychologique des pilotes.

 

Germanwings est désormais intégré dans Eurowings, filiale à bas coûts de Lufthansa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias