Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de temps

Près d'un mois après son crash, le Tiger de la Patrouille suisse ne pourra pas être totalement extrait de l'étang avant deux semaines.

08 juil. 2016, 12:46
Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après l'éjection du pilote.

 Les travaux de récupération du Tiger F-5 de la Patrouille suisse qui s'est récemment écrasé aux Pays-Bas prendront plus de temps que prévu. Au moins deux semaines supplémentaires seront nécessaires. L'appareil s'était abîmé dans un étang lors d'un entraînement pour un show aérien.

Initialement, les travaux auraient dû se terminer vendredi. Mais cela n'a pas été possible, rapporte l'agence de presse néerlandaise ANP. Les travaux prendront plus de temps, en raison du grand nombre de petites pièces de l'appareil à récupérer, selon le ministère de la défense des Pays-Bas.

L'accident s'est produit le 10 juin au nord du pays, lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden. Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après l'éjection du pilote. L'autre appareil est parvenu à atterrir sans encombre et son occupant s'en est sorti indemne.

Cet accident provoque des remous. L'organisation de défense des riverains de l'aérodrome d'Emmen (LU) exige désormais que la Patrouille suisse n'effectue plus de vols d'entraînement et de formation au-dessus des régions densément peuplées.

C'est trop risqué pour la population, fait valoir l'association. Elle va faire déposer deux postulats en ce sens auprès des parlements communaux d'Emmen et de Lucerne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias