Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash du MH17 en Ukraine: Australie et Pays-Bas n'ont pas réussi à atteindre le site

Des policiers australiens et néerlandais ont retenter sans succès lundi d'atteindre le site du crash du MH17 en Ukraine. Ils avaient déjà renoncé à s'y rendre la veille en raison des combats dans cette zone.

28 juil. 2014, 12:42
Des effets personnels des passagers du Boeing 777 de Malaysian Airlines ont été récupéré par les secouristes.

Les experts médico-légaux et policiers néerlandais et australiens, qui voulaient se rendre lundi matin sur le site du crash MH17 en Ukraine, ont rebroussé chemin pour des raisons de sécurité. Des explosions ont été entendues à proximité, a annoncé le ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice.

"Ils ont fait demi-tour et ont pris le chemin du retour vers Donetsk", a expliqué à l'AFP Sentina van der Meer, porte-parole du ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice. Les forces ukrainiennes ont annoncé lundi être entrées dans plusieurs villes proches du crash, à l'issue de combats contre les séparatistes.

Les soldats ont pénétré dans les villes Chakhtarsk et Torez, à l'est de Donetsk, et ont repris la colline de Savour-Moguyla, a précisé l'armée dans un communiqué. Des combats se poursuivent en outre à Snijné et Pervomaïsk.

La veille, les policiers venus des Pays-Bas (dont 193 ressortissants étaient à bord du Boeing de Malaysia Airlines) et d'Australie (qui comptait 28 citoyens et neuf résidents dans le MH17) avaient renoncé à se rendre sur le site du crash en raison des combats dans cette zone de l'Ukraine contrôlée par les séparatistes prorusses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias