Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash en Egypte: les corps des victimes rapatriés à Saint-Pétersbourg

Les restes de 144 des 224 victimes de l'accident d'avion dans le désert égyptien du Sinaï samedi ont été rapatriés lundi matin à Saint-Pétersbourg en Russie. Le processus d'identification doit débuter dans la journée.

02 nov. 2015, 07:33
Un mémorial improvisé comptant nombre de jouets en peluche a été installé près de l'aéroport.

Un avion transportant les restes de 144 des 224 victimes du crash de l'avion de la compagnie russe Metrojet en Egypte a atterri tôt lundi matin à Saint-Pétersbourg. Le processus d'identification des corps peut commencer.

Cet avion est le premier à ramener les corps de personnes tuées lorsque l'Airbus A321-200 de Metrojet s'est écrasé samedi dans le désert égyptien du Sinaï. L'appareil s'est posé sur l'aéroport de Poulkovo, près de Saint-Pétersbourg, vers 4 heures (heure suisse).

Selon des représentants du ministère russe des situations d'urgence, l'avion transportait les restes de 144 victimes. Dimanche soir, une source aéroportuaire au Caire avait déclaré que l'appareil contenait les restes de 162 victimes du crash, qui a fait au total 224 morts.

Echantillons d'ADN

Un cortège de véhicules devait conduire les corps à un crématorium de Saint-Pétersbourg pour un processus d'identification devant débuter dans la journée, d'après le ministère qui a organisé ce vol. Pour faciliter cette identification, des membres des familles des victimes ont fourni des échantillons d'ADN dans un centre de crise installé près de l'aéroport.

Un mémorial improvisé comptant nombre de jouets en peluche a été installé sur le site pour rendre hommage aux disparus, parmi lesquels se trouvaient plusieurs enfants dont le plus jeune était âgé de 10 mois.

La plupart des morts étaient des vacanciers de Saint-Pétersbourg et de ses environs. Ils auraient dû atterrir en Russie samedi à mi-journée après un séjour dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias