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Crash en Ethiopie: Boeing réagit à l'interdiction quasi planétaire et modifie ses 737 MAX

Alors que les causes des deux crashs de Lion Air et d'Ethiopian Airlines n'ont pas encore été établies, Boeing réagit au boycott de ses 737 MAX. L'avionneur américain va modifier son système anti-décrochage très critiqué.

15 mars 2019, 20:56
Boeing a choisit d'anticiper et de changer le système d'anti-décrochage critiqué par de nombreux pilotes et spécialistes (illustration).

Boeing devrait modifier dans une dizaine de jours le système anti-décrochage MCAS mis en cause dans l'accident du 737 MAX 8 de Lion Air en octobre dernier, ont indiqué vendredi à l'AFP deux sources proches du dossier.

Elles ont spécifié que cela ne présageait pas des causes de l'accident d'Ethiopian Airlines, dont les boîtes noires sont actuellement analysées par les autorités françaises pour tenter d'en élucider les causes, même si cette tragédie a des similarités avec Lion Air.

Bloqués au sol

Un 737 MAX 8 opéré par Ethiopian Airlines s'est abîmé dimanche au sud-est d'Addis-Abeba tuant les 157 personnes à bord (membres de l'équipage et passagers), ce qui a conduit à l'immobilisation de toute la flotte de 737 MAX 8 ainsi que de l'autre variante, le 737 MAX 9, à travers le globe.

 

 

Le 737 MAX 8 de Lion Air s'était écrasé en octobre dernier quelques minutes après le décollage, entraînant la mort de 189 personnes.

Les premiers éléments de l'enquête ont mis en cause un dysfonctionnement sur le système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l'avion, le "MCAS" (Maneuvering Characteristics Augmentation System).

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