Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Croatie: un homme euthanasie sa fille paralysée et tente de se suicider

Un père a aidé sa fille paralysée à mourir lundi en Croatie en lui administrant une quantité importante de médicaments. Il a ensuite tenté de se suicider.

09 oct. 2012, 06:53
Le père a donné à sa fille une importante quantité de médicaments avant de lui trancher les veines du poignet.

Ne pouvant plus supporter les souffrances de sa fille clouée au lit depuis trois ans en raison d'une maladie incurable, un Croate a décidé de l'aider à se donner la mort. Il a ensuite tenté de se suicider et a été hospitalisé dans un état grave, a rapporté lundi l'agence officielle Hina, citant la police.

Le drame s'est produit lundi à Sisak, près de Zagreb. L'homme, qui est hospitalisé "dans un état grave", a donné à sa fille âgée de 23 ans une importante quantité de médicaments avant de lui trancher les veines du poignet. Il s'est ensuite, à son tour, tranché les veines du poignet.

Des voisins ont alerté la police et les services des urgences mais la jeune femme est décédée à l'hôpital. Celle-ci était immobile depuis trois ans et souffrait de grandes douleurs, selon Hina.

Selon la presse locale, elle avait subi il y a trois ans une opération à la tête qui l'avait laissée "entièrement paralysée". Des voisins ont raconté au quotidien Jutarnji List qu'elle avait été mannequin.

Assimilée au meurtre

L'aide au suicide est assimilée au meurtre en Croatie et est passible d'une peine allant jusqu'à huit ans de prison. Le nouveau code pénal, qui entrera en vigueur en janvier 2013, interdit également l'euthanasie mais prévoit une peine plus clémente, jusqu'à trois ans d'emprisonnement, dans ce pays qui va adhérer à l'Union européenne l'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias