Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Damas laisse passer un nouvel ultimatum

Les responsables syriens ont encore laissé passer une chance d'éviter davantage de sanctions arabes. Ils ont ignoré dimanche le nouveau délai donné par la Ligue arabe pour signer un protocole sur l'envoi d'observateurs dans le pays.

04 déc. 2011, 16:22
Le président syrien compte encore nombre de fidèles.

Un comité ministériel arabe avait annoncé samedi soir que la Syrie avait jusqu'à dimanche pour signer le protocole sur l'envoi d'observateurs pour surveiller les faits sur le terrain et éviter davantage de sanctions.

Mais aucune délégation syrienne n'était attendue dimanche à Doha pour signer l'accord sur les observateurs, Damas ayant demandé de «nouveaux éclaircissements au protocole d'accord qui lui est proposé», a indiqué un haut responsable à Qatar sous couvert de l'anonymat.

Après les sanctions occidentales pour faire cesser la répression qui a fait selon l'ONU plus de 4000 morts depuis mars, la Ligue arabe a accru encore l'isolement du régime du président Bachar al- Assad en prenant des sanctions qui sont entrées en vigueur le 27 novembre.

Il s'agit en particulier d'un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et de ses comptes bancaires dans les pays arabes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias