Danemark: première personne expulsée pour mendicité

chargement

Mendicité C'est une première pour le Danemark. Le pays, qui interdit la mendicité, a annoncé mercredi qu'il allait expulser une mendiante slovaque. Cette dernière, récidiviste, passera également 40 jours en prison.

  30.11.2016, 18:51
C'est la première fois qu'une personne est expulsée du Danemark pour pratique de la mendicité, selon la police de Copenhague. (Illustration)

Le Danemark a annoncé mercredi l'expulsion pour mendicité d'une Slovaque, une première dans ce pays pour un tel motif. La mendiante a également été condamnée à 40 jours de prison.

"C'est la première fois qu'une personne est expulsée du Danemark pour pratique de la mendicité", un délit dans ce pays, a indiqué la police de Copenhague dans un communiqué. Un tribunal de la capitale danoise a condamné cette femme, dont l'identité n'a pas été précisée, à 40 jours de prison et à être expulsée.

La police a souligné qu'elle était récidiviste, et que le procès avait permis de comprendre qu'elle venait au Danemark "avec pour seul objectif de gagner sa vie en mendiant".

"Cela peut paraître dur d'expulser quelqu'un parce qu'il demande de l'argent aux passants, mais le fait est que la mendicité est illégale au Danemark", a commenté la procureure, Anne Jacobsen. Le délit, constitué après un ou plusieurs avertissements de la police, est puni de six mois de prison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DANEMARKLe Danemark n'accueillera plus les réfugiés de l'ONULe Danemark n'accueillera plus les réfugiés de l'ONU

La Suisse derrière le Danemark sur le marché du travail des jeunesLa Suisse derrière le Danemark sur le marché du travail des jeunes

artEn Suède, un musée expose deux mendiants rom bien vivantsEn Suède, un musée expose deux mendiants rom bien vivants

SOCIETENyon: les mendiants sont partis et les dealers ont changé leurs habitudesNyon: les mendiants sont partis et les dealers ont changé leurs habitudes

A Nyon, les dealers sont plus discrets

Nyon Region Police est satisfaite de ses actions. Si le trafic de drogue n'est pas éradiqué, les dealers ne fréquentent...

  18.02.2015 16:37

Crise migratoireDanemark: la police a saisi des fonds à des migrants à l'entrée du paysDanemark: la police a saisi des fonds à des migrants à l'entrée du pays

Top