Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la dernière ligne droite, le duel RN-LREM se confirme

Une défaite face au parti de Marine Le Pen serait interprétée comme un échec personnel d’Emmanuel Macron.

24 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12868589

Une campagne sans saveur. C’était le sentiment général, en France, alors que s’approche à grands pas l’échéance des élections européennes, ce dimanche. Le scrutin n’a guère passionné les Français. «Les électeurs connaissent mal le fonctionnement des institutions, et ne comprennent donc pas forcément précisément quel est l’enjeu», analyse Bruno Jeanbart, directeur adjoint de l’institut OpinionWay.

Le seul point saillant de la campagne a sans doute été l’émergence du jeune candidat des Républicains, François-Xavier Bellamy, philosophe conservateur peu connu du grand public, qui a su séduire par son éloquence et une certaine forme d’humilité éloignée des standards de la vie politique hexagonale. Cependant, le phénomène Bellamy ne s’est guère ressenti dans les sondages. Il devrait terminer aux alentours de 15%, selon les estimations des sondeurs.

Le duel devrait finalement opposer La République en Marche (LREM) au parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national (RN), d’autant que les partis de gauche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias