Dassault vend 126 Rafale à l'Inde

chargement

avions de chasse L'Inde a décidé d'acquérir 126 avions de chasse Rafale de l'avionneur français Dassault, qui remporte ainsi à la fois un colossal appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars et son premier succès à l'exportation pour cet appareil.

  31.01.2012, 14:27
Selon les journaux dominicaux, il s'agirait d'une offre concernant 18 rafales au prix de 2,7 milliards de francs.

L'avionneur français Dassault, fabricant du Rafale, avait fait la  meilleure offre face au consortium européen Eurofighter, qui proposait son Typhoon.

Dassault Aviation a vu son titre s'envoler de plus de 20% à la  Bourse de Paris juste après cette annonce qui constitue son premier  succès à l'exportation pour cet appareil.

Cet appel d'offre, lancé en 2007, est l'un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d'Asie et l'un  des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.

Il avait attiré les géants mondiaux du secteur qui s'étaient  livrés une féroce compétition. Le Rafale et l'avion d'Eurofighter  avaient été présélectionnés en avril, plaçant hors jeu les poids lourds américains du secteur, Boeing et Lockeed Martin, le suédois  Saab Gripen et le russe MiG.

Le contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions  d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top