Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès d'animaux, le zoo de Sofia ferme provisoirement

Le zoo de Sofia en Bulgarie a fermé provisoirement ses portes au public. En peu de temps, trois bisons, deux yaks et un chameau sont mystérieusement décédés.

27 août 2014, 08:52
Le parc animalier, qui est le plus grand et le plus ancien des Balkans, ne rouvrira que quand il sera jugé complètement sûr.

Le zoo de Sofia a été fermé temporairement après les décès mystérieux de plusieurs animaux pendant le week-end dernier, a annoncé mardi la maire de la capitale bulgare. Trois bisons indiens, deux yaks et un chameau ont péri pour des raisons non élucidées.

"Nous avons demandé d'examiner la nourriture et l'eau qu'ils consommaient ainsi que l'espace qu'occupaient les animaux", a souligné la maire, inquiète de l'état de certains autres pensionnaires du zoo toujours malades.

Le parc animalier, qui est le plus grand et le plus ancien des Balkans, ne rouvrira que quand il sera jugé complètement sûr, a précisé l'élue.

La Bulgarie a récemment fait état de cas de la maladie du bétail, dite de la "langue bleue", ou fièvre catarrhale. Mais selon des vétérinaires, les symptômes de cette affection n'ont pas été observés sur les animaux morts au zoo de Sofia.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias