06.08.2015, 15:25

Décès du poète brésilien Ledo Ivo

chargement

Carnet noir Le poète brésilien ledo Ivo, est décédé ce dimanche d'un infarctus dans le sud de l'Espagne. Il avait 88 ans et était l'un des auteurs les plus réputés de son pays.

Le poète brésilien Ledo Ivo, 88 ans, l'un des auteurs les plus réputés de son pays, est décédé dimanche, victime d'un infarctus dans le sud de l'Espagne, a annoncé la presse espagnole. Il était membre du mouvement "Génération 45".

"Poète, journaliste, romancier et essayiste, Ivo s'est éteint cet après-midi à Séville où il se trouvait pour passer les fêtes de Noël", a annoncé dans son édition en ligne le quotidien "El Pais", citant des proches de l'écrivain.

Selon la radio publique espagnole, citant elle aussi des parents de l'écrivain, il sera incinéré en Espagne et ses cendres seront rapatriés au Brésil.

Né en 1924 à Maceio au Brésil, Ledo Ivo a publié sa première oeuvre poétique, "As Imaginaçoes", en 1944. Parmi ses ouvrages les plus connues figurent "Ninho de Cobras" (Enfant de cobras), "A Noite Misteriosa" (Une nuit mystérieuse), "A Etica de Aventura" (L'éthique de l'aventure) et "Confissoes de um Poeta" (Confessions d'un poète).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top