Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernier voyage pour le mythique cuirassé américain Iowa

Le cuirassé américain Iowa, qui a accompagné l'armée américaine pendant plus de six décennies, a quitté samedi le port de Richmond, en Californie, pour son dernier voyage. Il le conduira à Los Angeles où il sera transformé en musée.

27 mai 2012, 13:27
L'Iowa quitte le port de Richmond, en Californie, pour son dernier voyage.

La Commission portuaire du port de Los Angeles a accepté à l'unanimité le 17 mai de devenir la dernière demeure du navire. Il doit être accessible au public dès le 7 juillet.

Au cours de ses longues années de service, l'Iowa a notamment fait traverser l'Atlantique à l'ancien président Franklin Roosevelt lors de sa rencontre historique avec Winston Curchill et Staline lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a aussi servi lors de la guerre du Pacifique et participé à la reddition du Japon dans la baie de Tokyo en 1945. Dans les années 1950, il a pris part à la guerre de Corée et procédé à des bombardements.

En 1989, l'explosion d'une de ses tourelles avait tué 47 membres d'équipage. Avec les autres cuirassés Missouri, Wisconsin et New Jersey, l'Iowa a rejoint la flotte de réserve en 1990.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias