Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des avions de chasse russes frôlent un navire militaire américain

Lundi et mardi, un destroyer de la marine américaine naviguant dans la mer baltique a été frôlé par des avions de chasse russes qui tentaient visiblement d'intimider les militaires.

14 avr. 2016, 13:36
/ Màj. le 14 avr. 2016 à 14:15
Les Su-24 se sont rapprochés à de nombreuses reprises du navire USS Donald Cook.

Les marins de l'USS Donald Cook ont dû avoir une peur bleue en voyant foncer droit sur eux des avions de chasse SU-24 russes. Les images tournées par l'équipage sont impressionnantes. À plusieurs reprises, les avions passent à moins de dix mètres du navire et même en dessous de la passerelle de navigation. 

L'avion était "si près qu'il a provoqué des remous dans l'eau", a affirmé un responsable américain, relayé par LesEchos."C'est plus agressif que tout ce que nous avons vu depuis un certain temps."

 

 

Le destroyer américain naviguait en mer Baltique, à 130 kilomètres de Kaliningrad, le territoire le plus à l'ouest de la Russie. Les avions de chasse n'étaient pas armés, rapporte Euronews.

Washington a condamné ces manoeuvres qu'elle a jugées dangereuses. "Les appareils russes ont simulé des attaques et n'ont pas répondu à nos appels répétés en Anglais et en Russe," a affirmé la Navy.

 

 

De son côté, Moscou ne comprend pas la réaction outrée des États-Unis. "Après avoir localisé le navire, les pilotes russes ont détourné leur appareil en respectant toutes les règles de sécurité", a assuré le général-major Igor Konashenkov, relayé par Russia Today.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias