Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des avions iraniens contre les djihadistes

Les Etat-Unis indiquent que Téhéran, qui dément la nouvelle, a diligenté des frappes aériennes pour soutenir l'Irak, ennemi d'hier et aujourd'hui menacé de partition.

04 déc. 2014, 00:01
data_art_8653656.jpg

Des avions de chasse iraniens ont lancé ces derniers jours des frappes contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans l'est de l'Irak, a indiqué le Pentagone. Les attaques, démenties quelques heures plus tard par Téhéran, n'étaient toutefois pas coordonnées avec celles des Etats-Unis.

" Nous avons des indications qu'ils ont lancé des raids aériens avec des avions F-4 Phantoms ", a déclaré le contre-amiral américain John Kirby. Ses déclarations intervenaient après que la chaîne Al-Jazeera a montré des images d'avions semblant être des chasseurs F-4, similaires à ceux utilisés par l'armée de l'air iranienne. Ces avions attaquaient des cibles dans la province de Diyala, frontalière de l'Iran.

Ces informations ont été démenties par Téhéran. " Toute coopération avec l'Amérique dans de telles frappes est hors de question pour l'Iran ", a précisé un haut responsable iranien ayant requis l'anonymat.

De son côté, l'Américain John Kirby a noté qu'il revenait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias