Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des centaines de personnes évacuées au Nord de l'Allemagne après l'incendie de l'usine Kraft

Plusieurs personnes ont été évacuées depuis lundi soir au nord de l'Allemagne après un incident industriel dans une usine agroalimentaire du géant Kraft Foods. Une mauvaise manipulation d'acide a provoqué l'apparition d'un nuage toxique.

16 oct. 2012, 13:12
_nuage_en_feu.jpg

Quelque 1400 personnes ont été évacuées depuis lundi soir à Bad Fallingbostel (nord de l'Allemagne) après un incident industriel dans une usine agroalimentaire du géant Kraft Foods.

Une mauvaise manipulation d'acide a provoqué l'apparition d'un nuage toxique, a-t-on appris auprès des pompiers.
 
Quelque 700 membres des services de secours étaient présents sur place pour venir en aide aux personnes qui ont dû quitter leur domicile.
 
Cet incident a provoqué des émanations dangereuses dans cette petite ville située près d'Hanovre.
 
Il est lié à une mauvaise manipulation dans l'usine, de l'acide ayant été par inadvertance versé dans un réservoir de soude, provoquant une réaction chimique dangereuse.
 
Les services de secours tentaient mardi matin de refroidir le réservoir afin de prévenir une potentielle explosion, a-t-on précisé de même source.
 
"Jusqu'à présent, il n'y a pas de blessé et personne n'a été incommodé", a déclaré une porte-parole de Kraft Foods sur la chaîne de télévision N24.
 
"A aucun moment, il n'y a eu de mise en danger de la population, car nous avons à titre préventif, en accord avec les autorités, pris la décision d'évacuer", a-t-elle ajouté.
 
Un périmètre de 500 m autour de l'usine a été mis en place.
 
Les écoles et les crèches ont été fermées ainsi que la parcelle d'autoroute passant à proximité.

Une vidéo de l'incendie:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias