Des chars turcs prennent position à la frontière syrienne

chargement

Syrie Des chars turcs ont pris position lundi non loin de la ville kurde d'Aïn al-Arab proche de la frontière syrienne. Le gouvernement turc doit présenter mardi au Parlement un projet de résolution autorisant le recours à la force en Syrie.

  29.09.2014, 14:50
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays pourrait envoyer des soldats en Syrie.

Des blindés turcs ont pris position lundi à la frontière syrienne, sur des hauteurs dominant la ville kurde syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané en kurde), assiégée par les combattants de l'Etat islamique (EI), a constaté un journaliste de Reuters. Ankara doit présenter mardi un projet de résolution autorisant le recours à la force en Syrie.

Quinze chars au moins ont pris position, certains le canon pointé vers le territoire syrien. Quelques heures plus tôt, au moins deux obus étaient tombés en territoire turc, alors même que les hommes de l'EI bombardaient la ville.

Samedi, le président turc, Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie pourrait envoyer des soldats en Syrie pour contribuer à la création d'une zone de sécurité dans le cadre d'un accord international visant à venir en aide aux Réfugiés fuyant les combattants de l'EI.

Résolution présentée mardi

Le gouvernement turc doit présenter mardi au plus tard au Parlement un projet de résolution autorisant le recours à la force en Syrie. "Les motions doivent être envoyées (au parlement) demain", a déclaré le président du Parlement Cemil Ciçek cité par la chaîne d'information NTV.

Le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu avait indiqué dimanche que ces textes pourraient être communiqués aux députés dès ce lundi, pour un débat en séance plénière programmé jeudi.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FortuneRihanna est désormais milliardaire selon ForbesRihanna est désormais milliardaire selon Forbes

live
directCoronavirus: Swiss peine à se remettre de la crise sanitaireCoronavirus: Swiss peine à se remettre de la crise sanitaire

dantesqueGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et EubéeGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et Eubée

ETATS-UNISHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionnerHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionner

FRANCELe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennesLe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennes

Top