Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des "compensations" sont prévues pour les rescapés

La compagnie Costa Croisière a indiqué mardi à l'agence de voyage Hotelplan que "d'éventuelles offres de compensation supplémentaire" étaient prévues pour les passagers qui étaient à bord du paquebot Concordia.

17 janv. 2012, 14:50
131620900

La compagnie maritime prévoit "d'éventuelles offres de compensation supplémentaire" pour les rescapés du naufrage, a indiqué Prisca Huguenin-dit-Lenoir, porte-parole d'Hotelplan.

Pour l'heure, aucune précision n'a été formulée par la compagnie sur le contenu des compensations pour les rescapés, a ajouté Mme Huguenin-dit-Lenoir.

Le responsable pour la France de la compagnie transalpine, George Azouze, a également indiqué sur une radio française que Costa Croisières indemnisera les passagers français avec "autre chose" que le remboursement des billets.

"Nous sommes en train d'appeler (les passagers) et l'ensemble des agences de voyages qui ont vendu ces croisières pour les 462 passagers français, pour leur donner toutes les formalités et les mesures de dédommagement", a expliqué Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Croisière gratuite

La compagnie italienne compte par ailleurs faire une fleur aux personnes qui, en Suisse, avaient déjà fait une réservation pour naviguer sur le Concordia, avec un départ prévu jusqu'au 21 janvier.

Outre le remboursement de leur réservation, ces personnes "peuvent faire une autre croisière gratuitement sur un bateau Costa entre janvier et mars", précise Mme Huguenin-dit-Lenoir.

Le naufrage du Concordia ne semble pas avoir semé un vent de panique parmi les futurs vacanciers. Aucune annulation de voyages déjà planifiés n'est parvenue à Hotelplan depuis samedi. Quant aux réservations pour des croisières, elles ne faiblissent pas. Leur nombre est semblable aux chiffres habituels durant cette période.

"Tout marche normalement", renchérit Peter Brun, porte-parole de Kuoni, qui ne constate pas de baisse dans les réservations. Il admet toutefois "quelques annulations", mais en nombre très réduit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias