Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des figures du féminisme appellent à voter pour François Hollande

Quelque 150 personnalités se revendiquant du féminisme, rallie la mouvance pro-Hollande.

25 avr. 2012, 12:37
Cent cinquante personnalités se revendiquant du féminisme, dont de nombreux artistes et intellectuels, appellent à voter François Hollande le 6 mai, au second tour de l'élection présidentielle.

Cent cinquante personnalités se revendiquant du féminisme, dont de nombreux artistes et intellectuels, appellent à voter François Hollande le 6 mai, au second tour de l'élection présidentielle. Elles estiment que la parité a reculé pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Les signataires de l'appel, dont l'anthropologue Françoise Héritier, l'actrice et réalisatrice Zabou Breitman ou encore l'écrivain Annie Ernaux, considèrent la victoire de la gauche comme "une étape indispensable au progrès du combat féministe", selon un communiqué publié mercredi.

Durant les cinq ans de présidence de Nicolas Sarkozy, "les droits des femmes ont régulièrement été remis en cause: des dizaines de centres IVG ont été fermés, la réforme des retraites a accentué l'inégalité des pensions entre les femmes et les hommes et la parité a reculé", peut-on lire.

Parmi les engagements du candidat socialiste figurent le renforcement de la parité dans les entreprises et les partis politiques, ainsi que la création de centres d'interruption volontaire de grossesse dans les grands centres hospitaliers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias