Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des intempéries font au moins quatorze morts

Au moins quatorze personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi en Argentine après une tempête accompagnée de rafales de vent dépassant parfois les 110 km/h. Ces intempéries ont causé de nombreux dégâts à Buenos Aires et dans sa périphérie.

05 avr. 2012, 20:53
eclair au sommet de la montagne a Fianna Hills, le 12 janvier 2006 

(KEYSTONE/AP Photo/Times Record, Kaia Larsen)

«Sept personnes sont mortes, six ont été écrasées et une a été électrocutée» près de Buenos Aires, a annoncé à la presse le coordinateur du conseil régional des urgences Luciano Timerman.

Dans un quartier du sud de la capitale argentine, trois personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison construite  illégalement, a-t-on également appris de source policière. Toujours à Buenos Aires, un homme a succombé après l'effrondrement d'un des murs de sa maison, avaient aussi rapporté les autorités dans un  premier bilan.

Ces autorités ont fait un peu plus tard état de la mort d'un  jeune homme, écrasé par un mur d'une station-service abandonnée à  Florencio Varela (périphérie sud de la capitale), et d'une femme également victime de la chute d'un pan de mur.

Dans la province de Santa Fe (480 km au nord de Buenos Aires), un jeune homme a été tué par un câble à haute tension arraché par le vent, selon M. Timerman.

Dans la capitale, les vents violents ont causé la chute des quatre rampes de projecteurs du stade du club de football de Nueva  Chicago, et les installations sportives des clubs de San Lorenzo et d'Huracan ont subi d'importants dégâts, ont rapporté les dirigeants de ces clubs.

Les toits en tôle de nombreuses maisons se sont envolées et de nombreuses fenêtres d'immeubles ont été brisées, entre autres dégâts rapportés par des témoins aux médias locaux.

Le directeur de l'espace public de Buenos Aires a précisé que 114 arbres avaient été déracinés à cause du vent, détruisant de nombreux  véhicules et bloquant quelques rues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias