Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des islamistes égyptiens démentent avoir prêté allégeance à l'EI

Le groupe islamiste égyptien Ansar Baït al Makdis a démenti ce mardi avoir prêté allégeance à l'Etat islamique (EI) comme l'affirmait un communiqué diffusé hier soir par deux comptes jihadistes sur Twitter.

04 nov. 2014, 16:27
l'Etat Islamique, ici à Kobané, en Syrie.

Un message mis en ligne sur un compte affirmant être officiellement celui d'Ansar sur le réseau social affirme ce mardi que le message diffusé la veille n'émane pas du groupe.

«Le communiqué qui a circulé dans la presse et qui nous était imputé, concernant la déclaration d'allégeance du groupe au califat des musulmans, n'a rien à voir avec nous», affirme le tweet sur le compte utilisé au cours des derniers mois par Ansar pour communiquer.

La déclaration, publiée lundi et portant le logo de l'organisation rebelle égyptienne, a été retirée de l'un des fils Twitter sur lequel elle avait été publiée. Le second fil Twitter a, lui, publié de nouveaux messages pour expliquer que le communiqué de lundi n'était pas imputable à Ansar.

Un dirigeant du groupe armé, responsable de la mort de plusieurs centaines de membres des forces de l'ordre dans la région du Sinaï depuis l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée en juillet 2013, avait indiqué en septembre que son organisation était conseillée par l'EI pour mener des opérations armées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias