Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des liens plus étroits que jamais

A l’occasion du deuxième jour de la visite d’Etat de Xi Jinping, la Chine et la Suisse ont évoqué, hier, de nombreuses préoccupations communes et signé dix accords.

16 janv. 2017, 23:48
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 00:01
Swiss Federal President Doris Leuthard, right, and China's President Xi Jinping raise their glasses at a gala dinner, during Xi's two days state visit to Switzerland, in Bern, Switzerland, on Sunday, January 15, 2017. (KEYSTONE/POOL/Peter Klaunzer) SWITZERLAND CHINA STATE VISIT

La Chine et la Suisse ont signé dix accords et déclarations d’intention, hier, au deuxième jour de la visite d’Etat du président Xi Jinping à Berne. Outre l’économie, la culture, l’énergie et la propriété intellectuelle font également partie des pas communs effectués dans cette relation décrite comme exemplaire.

A l’issue d’une rencontre entre les délégations des deux pays, la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, a en effet salué la qualité des relations sino-suisses, plus étroites que jamais. Elle a également évoqué l’esprit pionnier de ce partenariat, qui joue un rôle précurseur pour les contacts entre la Chine et l’Europe.

Ce «partenariat stratégique innovateur» – auquel la Suisse est associée, aux côtés de 60 autres pays – a été approfondi et élargi par la signature d’accords sur l’accord de libre-échange, déjà en vigueur depuis 2014, l’innovation, la coopération internationale, la propriété intellectuelle, la culture, l’énergie ou encore le sport.

Bonnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias