Des millions de Brésiliens sont privés d'électricité suite à plusieurs feux de forêt

chargement

Brésil Des millions de personnes de huit Etats du nord est du Brésil sont privés d'électricité suite à plusieurs incendies dans les forêts qui ont endommagé les lignes.

  29.08.2013, 07:21
Des millions d'habitants du nord-est du Brésil ont été privés d'électricité jeudi à la suite de plusieurs feux de forêt qui ont endommagé plusieurs lignes, a annoncé la compagnie nationale d'électricité ONS.

Des millions d'habitants du nord-est du Brésil ont été privés d'électricité jeudi à la suite de plusieurs feux de forêt qui ont endommagé plusieurs lignes, a annoncé la compagnie nationale d'électricité ONS. La coupure d'électricité a affecté huit Etats où se trouvent trois des villes hôtes du Mondial-2014 de football.

La coupure s'est produite à 15h00 (19h00 GMT) et le courant a progressivement été rétabli à 18h00, selon l'ONS. Le ministre des Mines et de l'Energie, Edison Lobão, a expliqué dans la soirée que la panne avait été causée par des incendies dans l'Etat du Piaui.

Cette coupure est intervenue à moins d'un an de la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil, dont trois des douze villes hôtes sont situées dans la région affectée: Salvador de Bahia (Bahia), Fortalesa (Ceara) et Recife (Pernambouc).

Le métro de Recife a été paralysé et les feux de signalisation ont cessé de fonctionner", selon le site d'information G1. Des files énormes de passagers se sont formées et la police militaire est intervenue pour éviter des débordements.

A l'aéroport de Fortaleza, les passagers ont dû attendre leurs bagages dans le noir. Le trafic aérien n'a toutefois pas été interrompu et le reste de l'aéroport a continué de fonctionner normalement grâce à des groupes électrogènes, tout comme de nombreux hôpitaux de la région.

Le Brésil souffre depuis des années de coupures d'électricité de grande ampleur, dont la dernière en date remonte à 2012, en raison d'infrastructures vieillissantes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: plusieurs manifestations anti-Covid en SuisseCoronavirus: plusieurs manifestations anti-Covid en Suisse

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

Top