Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des millions de Brésiliens sont privés d'électricité suite à plusieurs feux de forêt

Des millions de personnes de huit Etats du nord est du Brésil sont privés d'électricité suite à plusieurs incendies dans les forêts qui ont endommagé les lignes.

29 août 2013, 07:21
Des millions d'habitants du nord-est du Brésil ont été privés d'électricité jeudi à la suite de plusieurs feux de forêt qui ont endommagé plusieurs lignes, a annoncé la compagnie nationale d'électricité ONS.

Des millions d'habitants du nord-est du Brésil ont été privés d'électricité jeudi à la suite de plusieurs feux de forêt qui ont endommagé plusieurs lignes, a annoncé la compagnie nationale d'électricité ONS. La coupure d'électricité a affecté huit Etats où se trouvent trois des villes hôtes du Mondial-2014 de football.

La coupure s'est produite à 15h00 (19h00 GMT) et le courant a progressivement été rétabli à 18h00, selon l'ONS. Le ministre des Mines et de l'Energie, Edison Lobão, a expliqué dans la soirée que la panne avait été causée par des incendies dans l'Etat du Piaui.

Cette coupure est intervenue à moins d'un an de la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil, dont trois des douze villes hôtes sont situées dans la région affectée: Salvador de Bahia (Bahia), Fortalesa (Ceara) et Recife (Pernambouc).

Le métro de Recife a été paralysé et les feux de signalisation ont cessé de fonctionner", selon le site d'information G1. Des files énormes de passagers se sont formées et la police militaire est intervenue pour éviter des débordements.

A l'aéroport de Fortaleza, les passagers ont dû attendre leurs bagages dans le noir. Le trafic aérien n'a toutefois pas été interrompu et le reste de l'aéroport a continué de fonctionner normalement grâce à des groupes électrogènes, tout comme de nombreux hôpitaux de la région.

Le Brésil souffre depuis des années de coupures d'électricité de grande ampleur, dont la dernière en date remonte à 2012, en raison d'infrastructures vieillissantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias