Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des personnalités adressent leur soutien à Chelsea Manning pour ses 27 ans

Quatorze personnalités ont manifesté leur soutien à Chelsea Manning à l'occasion des 27 ans de la "taupe" de Wikileaks.

17 déc. 2014, 16:46
Manning se fait désormais appeler Chelsea. Mais il veut aller au bout du processus et changer de sexe.

"Solidarité avec Chelsea Manning": Edward Snowden, Vivienne Westwood et douze autres personnalités ont souhaité mercredi un joyeux 27e anniversaire à la "taupe" de WikiLeaks emprisonnée aux Etats-Unis. Ces messages de soutien ont été publiés dans le journal "The Guardian".

"Bon anniversaire ma belle", dit Michael Stipe, le chanteur du groupe REM, sur une carte de voeux représentant une fleur rose. "Nous sommes beaucoup d'amis et de supporteurs à penser à toi aujourd'hui!!!". Chelsea "fait du bien à notre planète", écrit de son côté la créatrice de mode Vivienne Westwood.

Publiées mercredi dans un supplément du "Guardian", les quatorze lettres "ont été envoyées à la prison" où se trouve Chelsea Manning. "Mais nous ne savons pas si elle les a vues", a précisé un porte-parole du quotidien britannique. Le quotidien a partagé cette année avec le "New York Times" le prix Pulitzer pour la publication des révélations d'un autre lanceur d'alertes américain, Edward Snowden.

35 ans de prison

Ancien analyste du renseignement en Irak, Chelsea Manning avait été reconnue coupable d'avoir transmis plus de 700'000 documents confidentiels au site WikiLeaks et purge actuellement une peine de prison de 35 ans.

Chelsea Manning, qui s'était présentée sous le nom de Bradley Manning tout au long de son procès en cour martiale, avait demandé dans la foulée à se faire désormais appeler Chelsea, assurant qu'il se sentait plus femme qu'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias