Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des policiers en colère s'opposent à la police anti-émeutes

Des policiers grecs ont bloqué l'entrée du QG de la police anti-émeutes jeudi à Athènes qui doit encadrer des manifestations importantes.

06 sept. 2012, 14:34
De l'eau dans les gaz lacrymogène en Grèce.

Pour protester contre les coupes budgétaires des policiers grecs ont bloqué l'entrée du QG de la police anti-émeutes jeudi à Athènes. Ils ont empêché des cars de policiers de quitter le site pour aller encadrer d'importantes manifestations ce week-end.

Des heurts ont éclaté lorsque la police anti-émeutes a tenté d'évacuer l'entrée du bâtiment où des dizaines de membres de policiers syndiqués, la plupart en uniforme, brandissaient des panneaux et scandaient des slogans contre l'austérité.
 
"Ils ne laisseront pas partir de bus antiémeutes pour Thessalonique", a déclaré un responsable des forces de police, évoquant la ville du nord du pays où sont prévus des rassemblements en fin de semaine. Pour certains policiers, la situation est complexe. "Ils nous font nous battre contre nos propres frères", a déclaré un membre des forces antiémeutes.
 
Le gouvernement prévoit d'intervenir sur les salaires des effectifs de police dans le cadre d'une nouvelle série de coupes budgétaires d'un montant total de 12 milliards d'euros sur les deux années à venir.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias