Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des poussins écrasés ou étouffés par l'industrie des oeufs

La France est scandalisée par les pratiques de l'industrie des oeufs. Des élus et des associations se mobilisent pour cesser l'élimination des poussins mâles, broyés alors qu'ils sont encore vivants.

25 août 2015, 16:19
Ces poussins vont être étouffés par le personnel d'un couvoir breton dans des sacs-poubelle.

Etouffer dans des sacs-poubelle des poussins à peine nés et inutiles à la filière œuf, c'est une pratique courante en France dans les couvoirs. Un document vidéo posté par l'association de défense des animaux L214 est on ne peut plus explicite. Un pas de plus dans l'horreur, le film révèle que ces petits êtres jaunes sont jetés vivants dans une broyeuse. Un employé d'un couvoir breton, auteur de la vidéo, a jugé bon de faire partager au monde entier cette torture systémique, la séquence a scandalisé tout le pays:

Une pétition a déjà recueilli près de 100'000 signatures. Une trentaine d'élus de tous bords demandent au ministre de l'agriculture de faire cesser ces pratiques. Une grande marche contre le spécisme, c'est-à dire la discrimination et les actes de cruauté envers les animaux, aura lieu à Genève ce samedi à 13 heures 30 Place de la Navigation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias