Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des promesses de démocrates

Les cinq principaux candidats prêts à affronter Donald Trump en novembre sont loin de s’accorder sur des thèmes comme le climat ou les impôts, sans parler de la place de leur pays dans le monde.

05 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13350812

Tous, ils se sont juré de défaire Donald Trump, l’occupant actuel de la Maison-Blanche, lors de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain. Mais les onze candidats démocrates – trois femmes et huit hommes – doivent déjà faire la différence entre eux. Une course qui a débuté chaotiquement hier lors des caucus de l’Iowa, qui s’égrènera au fil des nominations de délégués, et qui se terminera à l’élection du candidat du parti lors de la Convention démocrate, qui se tiendra du 13 au 16 juillet, à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Des différences notables les séparent. Favori pendant des mois dans les sondages, l’ancien vice-président Joe Biden est nettement plus centriste que ses deux concurrents les plus immédiats, les sénateurs de Nouvelle-Angleterre Bernie Sanders et Elizabeth Warren, tandis que les deux surprises de ces dernières semaines, Pete Buttigieg, maire d’une petite ville de l’Indiana, et la sénatrice du Minnesota Amy...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias