Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des voyages sans salade pour la reine Elisabeth II

Un député conservateur a révélé que la reine Elizabeth II, qui fête ses 60 ans de règne ne mange pas de salades, de coquillages et de pastèques lors de ses voyages, afin d'éviter les ennuis de santé.

08 mars 2012, 07:54
133195210

Si la reine Elizabeth, qui fête cette année ses 60 ans de règne, a pu arpenter la planète sans ennuis gastriques, c'est qu'elle évite soigneusement de manger salades, coquillages et pastèques. C'est ce qu'a révélé mercredi un député lors d'un débat à la Chambre des Communes.

Le député conservateur Peter Tapsell a mis en joie ses collègues en racontant les petits secrets de la reine en voyage, lors d'un débat consacré au jubilé, qui sera marqué début juin par quatre jours de festivités.

Le Premier ministre conservateur David Cameron a pour sa part loué "la grâce incomparable et la dignité" de la souveraine et son sens du devoir. En soixante ans, la reine a rencontré pas moins de 4 millions de personnes. Elle en a invité deux millions à prendre le thé lors de ses "garden parties", a-t-il rappelé.

Mais tout n'est pas rose dans l'agenda de la souveraine, et "certaines tâches relèvent vraiment du devoir", a plaisanté David Cameron, comme "passer le Nouvel An passé au Millenium Dome". La construction de ce dôme à Londres en 2000 avait suscité la controverse.

Un député travailliste a tranché dans le choeur de louanges en dénonçant la règle qui veut que la monarchie ne puisse pas être critiquée au parlement.

"Si dans l'avenir, un monarque ou un membre de la famille royale devait s'éloigner des chemins de la sainteté et de la perfection, il sera impossible pour un membre de cette assemblée de le critiquer", a déploré Paul Flynn, réclamant le droit de "parler librement si nécessaire".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias