Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iles Fidji: le cyclone Winston a déjà fait 42 victimes

Le cyclone Winston a, pour l'heure, fait 42 morts sur les îles Fidji. Mais le bilan va continuer de s'aggraver, selon la Croix-Rouge. Il s'agit du seul cyclone de catégorie 5 enregistré dans la région.

24 févr. 2016, 07:18
Le cyclone Winston est l'un des plus puissants jamais enregistrés dans l'hémisphère sud.

Le bilan du passage du cyclone Winston sur les îles Fidji, le plus puissant de l'histoire de l'archipel, est passé à 42 morts, a annoncé la Croix-Rouge mercredi. "Les chiffres continueront à évoluer", a-t-elle prévenu, à mesure que sont rétablies les communications. Winston, qui était accompagné de vents soufflant jusqu'à 325 km/h, a rasé dans la nuit du 20 au 21 février de nombreuses maisons, détruit des infrastructures et contraint des habitants terrifiés à se réfugier dans des centres d'évacuation d'urgence.

Il s'agit du seul cyclone de catégorie 5 à n'avoir jamais touché les Fidji, un archipel mélanésien très dépendant du tourisme, où vivent 900'000 habitants. L'aide humanitaire afflue sur l'île principale de Viti Levu, mais certains des villages les plus durement touchés se situent sur des îles reculées où les secouristes n'ont pas encore pu se rendre.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias