Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux anciennes religieuses se sont dit oui en Italie

Dans le nord de l’Italie, deux anciennes religieuses ont rompu leurs voeux pour s’unir civilement. Elles en ont profité pour adresser un message en forme d'appel à l'Eglise.

30 sept. 2016, 12:06
Pour les deux "mariées", l'Église doit s'ouvrir aux personnes homosexuelles.

Frederica et Isabel, anciennes sœurs franciscaines, ont brisé leur vœu de célibat. Les deux femmes de 44 ans ont uni leur destin mercredi à la mairie de Pinerolo, dans le nord de l’Italie, rapporte le Huff.

C’est une histoire d’amour hors du commun. Frederica est italienne et a toujours dédié sa vie aux pauvres et aux drogués, de Rome jusqu’en Afrique. Isabel est colombienne et titulaire d'un baccalauréat en philosophie. Elle a passé sa vie en mission dans le monde, précise La Stampa.

Frederica et Isabel se sont rencontrées lors d'une mission sur le continent africain. Là naît leur amour. Trois ans plus tard, elles décident de rompre leurs voeux religieux et de se marier. Une décision «mûrement réfléchie et courageuse, surtout en sachant qu’elle ne serait pas bien acceptée», témoigne l’ex-prêtre Franco Barbero. Radié de l'Église catholique en 2003 à cause de son positionnement en faveur du mariage homosexuel, il prononcera bientôt une bénédiction pour le couple, la 20e union homosexuelle que l'ancien religieux célébrera cette année.

 En Italie, la loi accordant l'union civile aux personnes homosexuelles a été adoptée en février 2016, et cela n’a pas été facile.

«Dieu veut que les gens soient heureux»

Toujours attachées à leur foi, les deux femmes ne peuvent pourtant plus rester religieuses. C’est pourquoi, malgré un mariage discret, elles en profitent pour adresser un message à l’Eglise. Pour les deux "mariées", l'Église doit s'ouvrir aux personnes homosexuelles: "Dieu veut que les gens soient heureux", raconte Federica à La Stampa. "Nous invitons notre Église à accueillir tous les gens qui s'aiment."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias