Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux attentats suicide font au moins trois morts en Afghanistan

Deux villes dans l'est de l'Afghanistan ont été frappées par deux attentats à la voiture piégée dimanche, faisant au moins trois morts.

24 févr. 2013, 09:48
afghanistan

Deux attentats suicide à la voiture piégée survenus dimanche à Jalalabad et Puli Alam, dans l'est de l'Afghanistan. Le bilan est d'au moins trois morts, a-t-on appris de sources concordantes.

A Jalalabad, la principale ville de l'est afghan, proche de la frontière pakistanaise, le kamikaze s'est fait exploser devant un complexe des services secrets afghans. Deux agents ont été tués et trois blessés, selon Hazrat Hussain Mashriqiwal, un porte-parole de la police provinciale.
 
A Puli Alam, capitale de la province instable du Logar voisine de celle de Kaboul, la cible du kamikaze était un poste de police. Un policier a été tué et deux autres blessés, ont indiqué Abdul Saboor nasrati, chef de la police de la province ainsi que son adjoint Rais Khan Sadeq. Les talibans ont revendiqué cette seconde attaque, survenue peu après 08h00 (05h30 suisses).
 
Moins d'attentats suicide
 
Attentats suicide et bombes artisanales sont les principales armes des talibans, qui sont en lutte contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés de la coalition de l'Otan depuis que cette dernière les a chassés du pouvoir à la fin 2001. L'insurrection qu'ils mènent est particulièrement vivace dans le sud et l'est du pays, ainsi qu'autour de Kaboul.
 
L'ONU a constaté une "diminution" du nombre d'attaques suicide en 2012, par rapport à 2011, dans un rapport publié mardi. Le dernier attentat du genre s'était produit le 26 janvier à Kunduz, un bastion des talibans dans le nord du pays. Il avait tué au moins dix policiers et en avait blessé 18 autres.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias