Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux évêques enlevés dans le nord de la Syrie

Deux évêques orthodoxes ont été enlevés dans le village syrien de Kafr Dael dans le nord du pays lundi. Les preneurs d'otages ont abattu le chauffeur qui les transportaient.

23 avr. 2013, 07:17
kafr_dael

Un groupe armé a enlevé lundi deux évêques des Eglises orthodoxes syrienne et grecque, a annoncé l'agence de presse officielle syrienne SANA. Les deux dignitaires religieux menaient des opérations humanitaires dans un village lorsque leur voiture a été interceptée.

Les terroristes ont arrêté la voiture des évêques dans le village de Kafr Dael. Ils ont fait sortir le chauffeur et ont enlevé les évêques", a indiqué l'agence officielle.
 
Des sources du diocèse grec orthodoxe d'Alep se sont refusées à tout commentaire. Des chrétiens habitants d'Alep ont, sous couvert de l'anonymat, cependant confirmé l'enlèvement. Le chauffeur des deux prélats a été tué, ont-ils précisé.
 
Les chrétiens constituent environ 5% de la population syrienne. Ils sont particulièrement vulnérables dans le contexte d'anarchie favorisé par le conflit qui ensanglante le pays depuis le début 2011, soulignent les organisations de défense des droits de l'homme
Votre publicité ici avec IMPACT_medias