Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux femmes condamnées à six ans de prison pour viol collectif

Deux femmes de 19 et 20 ans ont été condamnées vendredi par un tribunal du nord de la France à six ans de prison pour le viol collectif d'une autre femme. Les faits se sont produits en 2010 au cours d'une expédition punitive sur fond de rivalité amoureuse.

29 mars 2013, 21:24

La principale accusée, qui s'est présentée enceinte devant la  cour d'assises des mineurs de Laon, et sa complice tout juste majeure au moment des faits, comparaissaient libres sous contrôle  judiciaire. Elles ont été placées sous mandat de dépôt après la  lecture du verdict.

Les deux jeunes femmes étaient poursuivies pour viol en réunion,  violences en réunion avec circonstances aggravantes et vols aggravés. Le tribunal, qui a retenu l'excuse de la minorité, a suivi  les réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé entre cinq et  sept ans d'emprisonnement.

«La peine est équilibrée, mais ma cliente aurait aimé que soit retenue la qualification d'actes de barbarie car ce qu'elle a subi dépasse l'entendement», a déclaré Me Marc Antonini, l'avocat de la  victime.

Des heures de sévices

Dans la nuit du 19 au 20 août 2010, un groupe de six filles âgées  de 14 à 27 ans avaient agressé à son domicile de Saint-Quentin une  femme de 29 ans, lui infligeant pendant plusieurs heures de nombreux  sévices, dont un viol avec un objet.

Le viol a été commis par la petite soeur et une connaissance de  la meneuse de 27 ans. Cette dernière, à la tête du groupe très alcoolisé, avait dirigé l'expédition punitive contre la victime, à  qui elle reprochait de lui avoir pris son petit ami.

Selon les éléments de l'enquête, l'enfant de la femme agressée,  âgé de deux ans, était présent au moment des faits dans l'appartement, qui a fait l'objet d'un «véritable pillage».

La meneuse du groupe devra répondre le 18 juin devant le tribunal  correctionnel de Saint-Quentin de non-empêchement de crime,  violences aggravées en réunion et vols aggravés en réunion. Les quatre autres mineures poursuivies pour les mêmes faits seront  prochainement jugées par un tribunal pour enfants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias