Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés après le meurtre de l'opposant russe Boris Nemtsov

L'enquête se poursuit après le meurtre de l'opposant russe Boris Nemtsov. Deux suspects ont été arrêtés samedi, deux autres dimanche et un troisième s'est fait exploser à Grozny.

08 mars 2015, 10:09
L'enquête officielle semble avancer rapidement. Mais les opposants russes continuent de penser que c'est Poutine qui a commandité ce meurtre.

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés en Russie dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'opposant Boris Nemtsov, a annoncé dimanche l'agence Ria Novosti. Une autre personne recherchée est morte dans une confrontation avec la police à Grozny, selon l'agence Interfax.

Selon Albert Barakhoïev, secrétaire du Conseil de Sécurité de la république russe d'Ingouchie, l'un des hommes arrêtés est le jeune frère d'Anzor Goubachev, l'un des suspects arrêtés samedi dans cette république voisine de la Tchétchénie.

Le second individu interpellé samedi, Zaour Dadaïev, a servi dans une unité de police tchétchène, a précisé M. Barakhoïev à l'agence publique Ria Novosti. Il a passé dix ans au sein du bataillon "Sever" (Nord) du ministère de l'intérieur, a-t-il ajouté.

On ignore si Dadaïev servait encore dans ce bataillon "Sever" ou s'il l'avait quitté au moment de l'assassinat. Les autorités tchétchènes n'ont pour l'instant pas confirmé l'information.

Un suspect se fait exploser à Grozny

Citant une source proche des forces de sécurité tchétchènes, l'agence de presse russe Interfax rapporte qu'un homme mort dans une confrontation avec la police samedi soir dans la capitale tchétchène Grozny, était recherché en lien avec l'assassinat de Boris Nemtsov.

Lorsque les policiers se sont présentés dans un immeuble, l'homme a lancé une grenade dans leur direction puis s'est fait exploser avec une autre, écrit l'agence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias