Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux policiers blessés pendant une manifestation à Ferguson

Lors d'une manifestation jeudi matin suite à l'annonce de la démission du chef de la police de Ferguson, deux policiers ont été blessés par balle.

12 mars 2015, 10:02
Police shine a light on and photograph a helmet as they investigate the scene where two police officers were shot outside the Ferguson Police Department Thursday, March 12, 2015, in Ferguson, Mo. (AP Photo/Jeff Roberson)

Deux policiers ont été blessés par balle jeudi matin à Ferguson, dans le Missouri, lors d'une manifestation devant le commissariat de police de cette ville des Etats-Unis théâtre d'émeutes en août après le décès d'un adolescent noir tué par un policier blanc a annoncé la police de St Louis. L'un d'eux a été touché au visage et l'autre à l'épaule.

Ils sont conscients et ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés, a déclaré Jon Belmar, le chef de la police de St Louis, la grande ville voisine de Ferguson.

Les deux hommes sont membres de la police de Webster Groves pour l'un et de St Louis pour l'autre, et non de celle de Ferguson, cible de la manifestation.

Les manifestants, qui commençaient à se disperser quand les coups de feu ont éclaté - au moins trois, selon Jon Belmar -, ont fui les lieux en entendant les détonations, peu après minuit, a constaté une photographe de Reuters sur place.

Rapport récemment

Ce rassemblement avait lieu quelques heures après l'annonce de la démission du chef de la police de Ferguson, Thomas Jackson. Cette mesure est intervenue à la suite d'un rapport du ministère de la Justice dénonçant des abus récurrents commis par les forces de police et des institutions judiciaires de la ville contre les Afro-Américains. Sa démission ne sera toutefois effective que le 19 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias