Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux prêtres séquestrés, ligotés et bâillonnés près de Marseille

Des malfrats marseillais ont séquestré deux prêtres afin de les détrousser. Ils sont partis bredouilles laissant derrière eux l'un des prêtres blessé.

27 sept. 2012, 19:42

Deux ecclésiastiques, un prêtre de 64 ans et un élève prêtre en formation de 31 ans qu'il hébergeait, ont été séquestrés mercredi soir, ligotés et bâillonnés au domicile du premier à Aubagne (Bouches-du-Rhône), par une équipe de braqueurs, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information du quotidien "La Provence".

Les faits se sont déroulés entre 21h et 23h dans une zone isolée de la commune. Les deux auteurs présumés étaient armés, pour l'un d'un fusil d'assaut de type kalachnikov, pour l'autre d'un couteau.
 
Le prêtre le plus âgé a même été torturé par les malfaiteurs qui voulaient savoir où il cachait son argent. Il a eu l'oreille tailladée. Déçus de devoir repartir bredouilles, les braqueurs ont pris la fuite après avoir isolé leurs victimes dans une pièce fermée à clé. Le prêtre stagiaire est toutefois parvenu à se défaire de ses liens, à sauter par une fenêtre et à prévenir une voisine, qui a alerté les secours.
 
Le prêtre le plus âgé, blessé et très choqué, a dû être transporté à l'hôpital pour y recevoir des soins. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête par le parquet de Marseille.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias