Deux soldats britanniques échappent de peu à une explosion

chargement

Afghanistan Deux soldats britanniques se souviendront longtemps de cette journée où ils ont échappé à la mort d'un tout petit souffle.

Par O.H.
  31.03.2014, 11:36
Si le premier soldat est relativement loin de l'explosion, le second est dans le nuage de fumée...Tous deux s'en tireront sans mal.

L'Afghanistan. Déjà 13 ans que des forces militaires internationales y sont stationnées. Le gros des troupes s'est retiré progressivement du pays, mais les Américains et les Britanniques, entre autres, y ont encore des hommes.

Deux soldats de Sa Majesté ont échappé de très peu à la mort samedi. Ils n'ont pas été pris en embuscade par des Talibans ou sauté sur une mine artisanale. Selon le site LiveLeak.com, l'incident a éclaté samedi dans une fabrique d'explosif de la province de Helmand, dans le sud-ouest de l'Afghanistan.

Pour le Daily Mail, les conditions de l'accident ne sont pas totalement claires. Il semblerait que la patrouille devait faire exploser cette usine artisanale, installée dans un bâtiment traditionnel en terre. Deux militaires y entrent, filmés de loin par leurs camarades. Quelques secondes plus tard, ils en sortent en courant en criant "go, go, go!" Ils ont à peine le temps de faire dix mètres que toute la baraque explose.

Les autres soldats, derrière la caméra, commence par ricaner. Mais ils demandent rapidement des nouvelles des deux hommes. Dans un nuage de poussière et de fumée, on entend alors "We're good" "on va bien".

2'300 soldats, dont 448 Britanniques, de la coalition internationale sont morts en Afghanistan depuis 2001.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

attaqueNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arcNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arc

Jeux d’hiverPékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbéePékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbée

Carnet noirColin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19Colin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19

Top