Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux tués par un chauffard ivre dans un festival d'Austin (USA)

Un chauffard ivre a tué deux personnes dans la nuit de mercredi à jeudi. Le drame s'est déroulé à Austin, au Texas, à l'occasion du festival "South by Southwest". L'homme a fait une embardée contre des barrières de protection devant une discothèque de la ville. Plus d'une vingtaine de blessés sont à déplorer, dont 5 dans un état critique.

13 mars 2014, 15:19
Le festival South by Southwest est l'un des plus populaires du sud des Etats-Unis. Des milliers de personnes étaient dans les rues d'Austin dans la nuit de mercredi à jeudi et le bilan de 2 morts aurait pu être beaucoup plus lourd.

Il était un peu plus de minuit jeudi matin lorsqu'un chauffard ivre a littéralement foncé au travers d'une foule en train d'attendre devant une discothèque d'Austin, avant le concert d'un rappeur. Le bilan est très lourd: deux morts - un couple selon les premiers éléments de l'enquête - et une vingtaine de blessés, dont cinq sont dans un état critique.

Le conducteur, sous l'influence de l'alcool, avait auparavant été aperçu roulant à contresens dans une rue à sens unique de la capitale texane. Après avoir pris la fuite, il a pu être interpelé par les forces de l'ordre. Il a été inculpé de meurtre. Selon le chef de la police d'Austin, le bilan aurait pu être encore plus lourd, mais de nombreux spectateurs ont pu se réfugier sur le trottoir.

)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias