Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deuxième, l’AfD fait un carton en Thuringe

Le parti d’extrême droite est arrivé en deuxième position, avec 24% des suffrages, derrière la gauche radicale de Die Linke et devant la CDU d’Angela Merkel, aux élections régionales dans ce Land d’ex-RDA.

28 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13159161

Après la Saxe et le Brandebourg, il y a deux mois, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a enregistré une forte percée électorale, à l’occasion d’un scrutin régional organisé, hier, en Thuringe, dans l’ex-Allemagne de l’Est. Selon les premiers sondages sortis des urnes pour la chaîne ARD, l’AfD a plus que doublé son score de 2014, récoltant 24% des suffrages, arrivant ainsi en deuxième position, derrière la gauche radicale (Die Linke), vainqueur de l’élection (29,5%) et avec deux points d’avance sur la CDU d’Angela Merkel. «Je suis extrêmement heureux», a lancé le président du parti, Jörg Meuthen, saluant une «période faste» pour sa formation.

L’attentat antisémite de Halle, perpétré le 9 octobre dernier, tout comme la personnalité sulfureuse de la tête de liste AfD, Björn Höcke, n’ont en rien dissuadé les électeurs d’apporter leurs voix à cette formation nationaliste et populiste. Des dirigeants politiques allemands avaient accusé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias