Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disparition d’Emiliano Sala: le corps retrouvé dans l’épave est celui du footballeur

Le corps récupéré dans l’avion qui s’était crashé dans la Manche est celui du footballeur Emiliano Sala. Bien que les raisons de cette tragédie restent encore inconnues, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens espère avoir collecté suffisamment d’indices pour pouvoir faire la lumière sur les circonstances du drame.

08 févr. 2019, 06:47
Le corps trouvé dans l'épave avait été amené à terre jeudi matin.

Le corps récupéré dans l’épave de l’avion, qui avait disparu au-dessus de la mer Manche le 21 janvier, a été formellement identifié comme étant celui du footballeur argentin Emiliano Sala. Les raisons de l’accident restent pour l’heure encore inconnues.

«Les familles de M. Sala et du pilote (…) ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous», a indiqué jeudi soir la police du comté de Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le coroner «continuera d’enquêter sur les circonstances de ce décès», a-t-elle précisé.

 

 

L’épave du monomoteur Piper Malibu, qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l’ex-attaquant de Nantes, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre. Elle reposait à 67,7 mètres de fond dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

Enregistrement vidéo récupéré

Le corps trouvé dans l’épave avait été amené à terre jeudi matin. Les tentatives de récupération de l’épave ont, elles, «échoué», avait indiqué mercredi soir le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), évoquant notamment de «mauvaises conditions météorologiques».

 

 

Les raisons de l’accident restent inconnues, mais l’AAIB espère avoir collecté suffisamment d’indices en filmant l’épave pour pouvoir faire la lumière sur les circonstances du drame.

«Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments» pour l’enquête, avait souligné l’organisme.

La disparition du footballeur, alors qu’il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, a provoqué une vague d’émotion et d’hommages.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias