Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines: de nouveaux débris retrouvés dans l'océan Indien?

Depuis plusieurs semaines, des débris d'avions sont retrouvés régulièrement sur des plages de l'océan Indien, jusqu'à la pointe sud de l'Afrique. Dimanche, l'Australie a annoncé qu'elle allait examiner de nouveaux éléments découverts sur l'île Rodrigues. Ils pourraient appartenir au vol MH370 de Malaysia Airlines disparu il y a plus de deux ans sans laisser la moindre trace.

03 avr. 2016, 09:09
Des morceaux d'avion refont régulièrement surface depuis quelques mois (archives).

Le gouvernement australien a annoncé dimanche qu'un nouveau débris trouvé sur l'île Rodrigues, qui dépend de Maurice, dans l'océan Indien, allait être examiné. L'objectif est de déterminer s'il appartient au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu il y a deux ans.

Le ministre des Transports, Darren Chester, a déclaré que les débris retrouvés jeudi étaient des "pièces intéressantes". "Le gouvernement malaisien travaille avec les autorités mauriciennes pour récupérer les débris et faciliter leur examen", a dit le ministre dans un communiqué.

Cet objet a été découvert par un couple de touristes sur l'île Rodrigues, l'une des trois îles de l'archipel des Mascareignes, qui fait partie de la République de Maurice, selon le site d'information australien news.com.au, qui cite le site web de la Réunion Clicanoo.

Le gouvernement australien a fait savoir le mois dernier que des débris découverts au Mozambique provenaient très probablement du vol MH370.

 

L'avion a disparu des écrans radar le 8 mars 2014 avec 239 passagers et membres d'équipage, peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Une pièce d'une aile de l'appareil, rejetée sur une plage de La Réunion, a été retrouvée en juillet.

Selon M. Chester, les autorités australiennes "continuent à espérer que l'avion sera découvert". Plus de 95'000 kilomètres carrés, sur une zone de recherches de 120'000 kilomètres carrés au total, ont déjà été explorés sans que le site du crash ne soit découvert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias