Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Donald Trump annonce de nouvelles sanctions contre l’Iran

Suite aux frappes contre des installations américaines, Donald Trump a annoncé mercredi de nouvelles sanctions économiques «immédiates» contre l’Iran. Il a ensuite déclaré que «les États-Unis sont prêts à la paix avec tous ceux qui la veulent.»

08 janv. 2020, 18:01
/ Màj. le 08 janv. 2020 à 19:36
Donald Trump a promis de nouvelles sanctions économiques à l'encontre de l'Iran.

Le président américain Donald Trump a joué mercredi la carte de l’apaisement après des tirs de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Il a néanmoins annoncé de nouvelles sanctions économiques contre Téhéran.

Il n’a en revanche pas évoqué de réponse militaire, éloignant, pour l’heure, le spectre d’une escalade régionale, voire d’une guerre ouverte entre Washington et Téhéran.L’opération 'Martyr Soleimani" a été lancée par l’Iran au beau milieu de la nuit en représailles à l’élimination par Washington du général Qassem Soleimani à Bagdad. Au total, 22 missiles sol-sol se sont abattus sur les bases de Aïn al-Assad (ouest) et Erbil (nord), où sont stationnés certains des 5200 soldats américains déployés en Irak. "Aucun Américain n’a été blessé dans les attaques de la nuit dernière", s’est félicité le milliardaire républicain lors d’une allocution solennelle depuis la Maison Blanche.

 

 

«L’Iran semble reculer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde», a-t-il ajouté dans son discours d’une dizaine de minutes. M. Trump a conclu par un message à l’adresse du peuple iranien et de ses dirigeants: «Les Etats-Unis sont prêts à la paix avec tous ceux qui la veulent».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias