Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Donald Trump demande au Congrès d’enquêter

Le président américain accuse Obama de l’avoir mis sur écoute lors de sa campagne.

05 mars 2017, 23:29
/ Màj. le 06 mars 2017 à 00:01
President Donald Trump smiles as he participates in a round table discussion during a tour of Saint Andrew Catholic School, Friday, March 3, 2017, in Orlando, Fla. (AP Photo/Alex Brandon) Trump

La Maison-Blanche a demandé hier au Congrès américain de déterminer si l’administration Obama a abusé de son «pouvoir d’enquête» lors de la campagne pour les élections de la fin 2016. Donald Trump l’a accusée samedi, sans donner ni détails ni preuves.

Le président étasunien soutient que son prédécesseur, Barack Obama, a ordonné de placer sur écoutes les téléphones de la Trump Tower à New York, alors QG de campagne du candidat républicain à la Maison-Blanche. Il n’a pas davantage étayé, hier, ces accusations, qui ont suscité beaucoup de scepticisme dans la classe politique américaine. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, a déclaré que Donald Trump et les responsables de son administration ne feraient plus de commentaire sur l’affaire tant que le Congrès n’aurait pas bouclé son enquête, laissant entendre ainsi que le président n’aurait pas à expliciter ses allégations.

Obama dément

Donald Trump a accusé Barack Obama de l’avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias