Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doris Leuthard met l'énergie au coeur des débats au Brésil

Après avoir rencontré les responsables brésiliens du trafic aérien, la conseillère fédérale Doris Leuthard a débattu mardi à Rio de Janeiro avec les dirigeants des géants de l'énergie Petrobras et Eletrobras.

10 juil. 2013, 10:53
Doris Leuthard (ici avec le ministre de l'Extérieur Celso Amorim) s'est rendue mardi à Rio de Janeiro, où elle a rencontré les autorités de la ville et les dirigeants des géants de l'énergie Petrobras et Eletrobras.
)

Doris Leuthard s'est rendue mardi à Rio de Janeiro, où elle a rencontré les autorités de la ville et les dirigeants des géants de l'énergie Petrobras et Eletrobras. Lundi, elle avait signé à Brasilia un accord important sur la libéralisation du trafic aérien entre la Suisse et le Brésil.

Lors de la rencontre avec Eletrobras, la plus grande compagnie d'électricité d'Amérique du Sud, la question de l'énergie a été au centre des débats, a souligné Dominique Bugnon, porte-parole de la conseillère fédérale.

Le développement énergétique de la compagnie se base à la fois sur l'hydraulique et le développement des énergies renouvelables et le solaire, une combinaison qui "ressemble à celle que connaît la Suisse", a-t-il souligné.

La conseillère fédérale en charge du Département de l'environnement, du transport et de l'énergie (DETEC) a également rencontré le directeur de la Banque nationale brésilienne de développement (BNDS) pour discuter des investissements brésiliens en matière d'infrastructures et d'énergie.

Doris Leuthard s'est enfin entretenue avec le gouverneur de l'Etat de Rio Sergio Labral ainsi qu'avec le vice-maire de Rio des défis en matière de transports et de déchets. Ces derniers lui ont exposé les investissements futurs de la ville dans ces domaines.

Avec Jacqueline de Quattro

Mercredi, la conseillère se rendra à Sao Paulo pour un discours devant des dirigeants économiques.

Dans ce déplacement au Brésil, Doris Leuthard est notamment accompagnée par la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, qui représente la Conférence des directeurs cantonaux de l'énergie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias