Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Double séisme dévastateur en Iran

Le pays a été frappé samedi par deux tremblements de terre, causant plus de 200 morts et plus de 1000 blessés. Hier, les secours peinaient à atteindre de nombreux villages.

13 août 2012, 00:01
data_art_6291681.jpg

Les secouristes iraniens ont mis fin hier aux opérations de déblaiement des décombres dans les villages dévastés par un double séisme à quelques minutes d'intervalles dans la région montagneuse de Varzeghan au nord-ouest de l'Iran. Selon le ministre de l'Intérieur, le bilan monte à 227 morts et plus de 1300 blessés.

" La moitié des 600 villages de la zone ont été détruits de 40 à 100% ", a précisé le ministre, Mostapha Mohammad Najar, qui s'est rendu sur les lieux du sinistre. " Les blessés ont été transférés dans les hôpitaux de Tabriz et de la région ", a-t-il ajouté et " les opérations de recherche et de sauvetage sont terminées ", plus personne ne se trouve selon lui sous les décombres. Les dégâts les plus importants se situeraient dans les villages ruraux qui entourent les villes d'Ahar, Varzaghan et Harees, près de Tabriz, chef-lieu de la province de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias