Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douze civils exécutés par les talibans en Afghanistan

Une prise d'otage s'est conclue dans le sang lundi en Afghanistan: douze civils, dont cinq travaillaient pour une ONG, ont été tués.

28 août 2013, 07:06
Cinq des victimes travaillaient pour une ONG dont le siège est à New York.

Des talibans ont exécuté au total 12 civils afghans dans deux incidents, incluant cinq employés d'une organisation d'aide internationale dont les corps ont été abandonnés dans un hôpital par leurs ravisseurs, a annoncé mardi une source officielle.

L'organisation Comité international de secours (IRC), dont le siège est à New York, a confirmé que cinq de leurs employés afghans, tous des hommes âgés d'une vingtaine d'années, avaient été pris en otage dimanche et tués par leurs ravisseurs lundi.

Un sixième civil a été tué dans la province occidentale d'Herat. Il s'agit d'un représentant local du Ministère afghan de la réhabilitation rurale et du développement qui voyageait avec l'équipe de l'IRC, selon un communiqué de cette organisation.

"Le taxi dans lequel ils circulaient a été arrêté par des hommes armés et a été contraint de se rendre dans un autre endroit (que leur destination initiale). Lundi soir les ravisseurs ont déposé les corps dans un hôpital local", selon le communiqué de l'IRC.

L'organisation a précisé ne pas disposer de plus amples détails sur l'incident ni sur les motivations des meurtriers.

Six chauffeurs retrouvés morts

Dans la province de Paktia dans l'est du pays, six chauffeurs de poids lourds, qui étaient retenus en otages, ont été retrouvés morts lundi. Ces meurtres ont été révélés mardi au deuxième jour des discussions du président afghan Hamid Karzaï au Pakistan pour tenter d'ouvrir des négociations de paix et mettre fin à 12 ans de conflits dans son pays. Le président a condamné ces meurtres qu'il a attribués aux insurgés talibans.

L'IRC, qui est active en Afghanistan depuis 1988, y a temporairement suspendu toutes ses opérations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias